Le stage de Jazz de mars vous attend

Le stage de jazz, proposé les 28 et 29 mars 2020 par l’école municipale de musique Lucie-Blin de Nogent-le-Rotrou, est aujourd’hui un incontournable du festival Jazz de Mars, organisé en Eure-et-Loir. C’est, pour les passionnés de jazz, l’occasion d’affûter leurs gammes, le temps d’un week-end, avant de se produire à l’occasion d’un concert de restitution.

Rendez-vous est donc pris à l’école municipale de musique Lucie-Blin de Nogent-le-Rotrou, où Éric Pailhé, professeur au sein de l’établissement, animera les ateliers en compagnie d’autres complices. Un un stage intergénérationnel, ouvert à tous, sur deux jours, pour aborder le processus du jazz dans son esprit et sa réalisation. Concert de restitution, le 29 mars, à 18 heures, à l’école municipale de musique.

Renseignements et inscriptions: 02.37.52.01.37
(école de musique) ou 02.37.29.68.65 (service culturel). Tarif : 20 €.

École municipale de musique Lucien-Blin
8, rue Gustave-Lebon
Tél : 02.37.52.01.37
courriel : ecolemusique@ville-nogent-le-rotrou.fr

Les intervenants

Eric Pailhé (saxophone ténor). Il oeuvre dans le domaine du jazz contemporain et de l’improvisation débridée aussi bien en Europe, en Asie, en Russie qu’aux États-Unis.

Gil B7 (piano). Il est pianiste accompagnateur, improvisateur et arrangeur. Son parcours riche et éclectique le conduit à accompagner les artistes invités au Festival en Ré, ainsi que les films muets de Charley Chase. Il accompagne également Enzo Enzo, Art Mengo, Yves Duteil, etc.

Mathieu Joly (batterie et percussions). Mathieu a commencé à jouer instinctivement, puis a suivi des cours. Batteur multi-pistes, il joue actuellement dans plusieurs formations.

Henri de la Taille (basse électrique). Guérillero de la basse installé du côté de Mamers, il distille des lignes de basse funky à souhait. Grooves tranchants, sans compromis, l’esprit du funk jazz 70’s est ici célébré.

73 Partages