Le consul général du Maroc en visite

Invité par Harold Huwart, vice-président du conseil régional du Centre-Val de Loire, Kamal El Mahdaoui, consul général du Maroc, était à Nogent-le-Rotrou, ce mardi 18 juin. L’occasion pour lui de visiter le laboratoire Secos (Société Européenne de Cosmétologie), implanté depuis près de 25 ans dans la zone du Val d’Huisne.

Cet entreprise de cosmétique, spécialisée dans le façonnage en petite et moyenne série, à partir de formules existantes ou élaborées dans son laboratoire, emploie une vingtaine de salariés.

Le laboratoire Secos est positionné sur plusieurs gammes :

Produits de spas et instituts : enveloppements, gommages, eaux, masques, crèmes, baumes…
Skin Care : contours des yeux, produits visages et corps.
Make-up : fonds de teints (liquide), rouge à lèvres, mascaras, gloss, soins des cils.
Sun Care : lotions, crèmes, spray, sticks.
Haire care : masques, baumes, moussants, coloration capillaire, lissages.

La société nogentaise souhaite aujourd’hui s’ouvrir à l’exportation et bénéficie pour cela du soutien de la Région Centre-Val de Loire.

Kamal El Mahdaoui a pu échanger avec les dirigeants de l’entreprise pour imaginer, par exemple, comment créer des partenariats pour améliorer la filière, de la matière première au produit fini ; comment travailler davantage en circuit court et valoriser les producteurs dans des notions de commerce équitable ; comment favoriser les étapes de valorisation sur le lieu de production plutôt que d’importer la matière première en France pour la transformer avant de l’exporter vers le pays de production.

A l’issue de cette visite d’entreprise, le consul général du Maroc a été reçu en mairie en présence de membres de l’association culturelle, sportive et sociale des musulmans de Nogent-le-Rotrou. Il a ensuite pu assister à la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin, au monument aux morts, avant de rejoindre la mosquée, rue Paul-Langevin.

0 Partages