Trois internes en médecine en stage à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou

François Huwart, président du conseil de surveillance de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou, et Anne Constantin, la directrice de l’établissement, ont accueilli les trois nouveaux internes, en stage au service des urgences.

Ils se nomment Hugo Toutain, Alice Kry et Anas Maggouh. Vous les croiserez peut-être s’il vous arrive de passer par le service des urgences du centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou. Depuis début novembre, ces trois internes en médecine y effectuent leur premier stage d’internat. Une première pour l’établissement depuis une trentaine d’années. 

Le centre hospitalier a obtenu il y a quelques mois un agrément pour accueillir des internes au service des urgences et en médecine polyvalente grâce, notamment, à des équipes médicales complètes, stables et motivées. Ces données n’ont pas échappé aux trois étudiants, rattachés aux Centre hospitalier universitaire de Tours, pour débuter leur septième année d’étude. C’était aussi un vrai choix de travailler dans un établissement plus petit que les grands centres hospitaliers universitaires dans lesquels ils ont évolué jusqu’à présent, comme le précise Anas Maggouh : « Je cherchais un cadre propice à des prises en charge plus humaines et davantage centrées sur le patient. Dans les grands établissements, on manque parfois de temps pour cela. »

Ces trois étudiants qui se destinent à la médecine générale, passeront six mois à Nogent-le-Rotrou en étant logés par le centre hospitalier dans une maison louée spécialement dans la rue du Château.

248 Partages