Hôpital – Maison de santé – Ehpad

Le centre hospitalier

Le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou a une capacité d’accueil de 253 lits et places :

• 1 service d’accueil urgences Smur 24h/24 & 7j/7
  • 7 Places d’activité Ambulatoire (chirurgie et explorations fonctionnelles)
  • 60 lits en Médecine
  • 30 lits en soins de suite et de réadaptation)
  • 153 lits d’Ehpad

Le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou est doté d’un scanner et d’un échographe dédié aux consultations de périnatalité.

Le centre périnatal de proximité est également situé au centre hospitalier.

Consultez le site du centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou

La maison de santé

Située au 37 rue du Château, à Nogent-le-Rotrou, la maison de santé héberge des professionnels libéraux. Chacun gère son propre agenda.

Consultez la liste des professionnels de santé

Les maisons de retraite

Deux Ehpad sont implantés sur le territoire de la commune de Nogent-le-Rotrou :

L’Ehpad La Charmeraie, adossé au centre hospitalier, dispose de 153 chambres, d’une surface de 20 m 2 , et de deux unités fermées, de quatorze lits chacune, pour les patients avec pathologie cognitive de type Alzheimer. Des unités qui disposent d’espaces extérieurs clos et sécurisés.

L’Ehpad Les Temps Bleus est une structure privée qui propose une situation privilégiée au cœur d’un parc de 5 hectares, abritant un petit étang et des animaux domestiques ainsi qu’un large éventail de logements : de la chambre de 18 m² au F2 de 45 m².