Exposition temporaire

Rotrou III, comte du Perche de 1100 à 1144.

L’épopée des Rotrou, seigneurs de Nogent et comtes du Perche (970-1226)

Dans le cadre du millénaire du château des Comtes du Perche de Nogent-le-Rotrou, le musée de l’histoire du Perche consacre une exposition temporaire estivale (jusqu’au 25 septembre 2022) aux Rotrou, puissants princes féodaux. Ces seigneurs sont les créateurs du comté du Perche.

L’exposition s’attache à éclairer cette dynastie des comtes du Perche qui ne forgèrent pas uniquement l’histoire du Perche mais furent également acteurs de l’Histoire, tant européenne qu’extra-européenne. Le voyage proposé permettra d’aborder les possessions des Rotrou, les alliances politiques et familiales au cœur des dynasties royales, les fondations et les maillages militaires, les fondations d’établissements religieux, les guerres, la Reconquête et les croisades, l’économie, les frappes monétaires et expression du pouvoir, la puissance politique, l’architecture du donjon, la vie de château, l’héritage des Rotrou comtes du perche.

Château des Comtes du Perche : 02.37.52.18.02
Du 1 er septembre au 31 octobre : ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Juillet et août : ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures.

0 Partages