Nosbus : de nouveaux horaires et toujours la gratuité pour les scolaires

Le réseau de transports urbain Nosbus fait également sa rentrée avec quelques aménagements.

Horaires

Trois réunions à destination de seniors ont été organisées au mois de mai au plateau Saint-Jean, en centre-ville et dans le quartier des Gauchetières. Elles ont réuni près de 170 personnes. Après avoir analysé les différentes demandes des usagers, Nosbus a décidé d’opérer quelques modifications dans les horaires pour améliorer la desserte entre les quartiers. Ces nouveaux horaires seront appliqués dès le 2 septembre mais les documents sont déjà disponibles dans les bus, à l’accueil de l’hôtel de ville et chez les dépositaires.

Règlement

Un changement intervient dans le règlement sur l’âge minimum des usagers. Jusqu’à présent, les enfants de moins de 9 ans devaient être accompagnés d’une personne majeure. À partir de la rentrée, les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’une personne âgée de 12 ans minimum. Cet aménagement doit notamment faciliter le déplacement des fratries.

Gratuité

Pour la deuxième année consécutive, le réseau de transport Nosbus affiche la gratuité de ses services pour les scolaires. Une disposition accessible même en cours d’année. Pour en disposer, il suffit d’utiliser le bulletin téléchargeable depuis ce site ou sur le site Nosbus.fr. Cette offre est réservée aux élèves domiciliés dans la commune et scolarisés dans un établissement de la ville. La carte est nominative et valable durant une année scolaire, uniquement durant les périodes et jours scolaires.

Aménagement

L’arrêt de bus “hôpital accueil” sera équipé d’un abri bus et d’une borne d’information voyageurs à l’automne.

Toutes les infos sur Nosbus PAR ICI >>