Des conditions sécurisées pour voter aux élections municipales

6.957 électeurs nogentais sont attendus les 15 et 22 mars, de 8 heures à 18 heures, pour prendre part aux élections municipales 2020.

Face à l’épidémie de coronavirus, et même si aucun cas n’a été identifié à Nogent-le-Rotrou, tous les services municipaux se mobilisent pour s’assurer que les opérations de vote se dérouleront dans les meilleures conditions de protection, en application des directives gouvernementales.

Plusieurs mesures sont ainsi prises :

• Des distributeurs de gel hydroalcooliques seront disposés dans chaque bureau de vote.
  • Un point de lavage des mains sera accessible dans chaque bureau de vote.
  • Des marquages au sol permettront de maintenir une distance suffisante entre chaque personne.

Les électeurs qui le souhaitent peuvent venir avec le bulletin de vote reçu au domicile, dans le courant de la semaine, avec les circulaires.

Plusieurs milliers de stylos, achetés pour l’occasion, seront répartis dans les bureaux de vote mais les électeurs peuvent venir avec leur propre stylo : écriture noire pour le premier tour et bleue pour le second tour.

Les onze bureaux de vote :

Bureau N°1 : Hôtel de ville – 42, rue Villette-Gaté.

Bureau N°2 : Hôtel de ville – 42, rue Villette-Gaté.

Bureau N°3 : Hôtel de ville – 42, rue Villette-Gaté.

Bureau N°4 : Salle Simone-Signoret – 15, avenue de la République.

Bureau N°5 : Salle Simone-Signoret – 15, avenue de la République.

Bureau N°6 : École primaire Jean-Macé – 5, rue des Acacias.

Bureau N°7 : École primaire Jean-Macé – 5, rue des Acacias.

Bureau N°8 : Groupe scolaire Paul-Langevin – 10, rue Paul-Langevin.

Bureau N°9 : Groupe scolaire Paul-Langevin – 10, rue Paul-Langevin.

Bureau N°10 : École maternelle Lucie-Aubrac – 14, rue de la Forêt-Noire.

Bureau N°11 : École maternelle Lucie-Aubrac – 14, rue de la Forêt-Noire.