Risques technologiques et naturels majeurs

Concernée que par le risque « inondations », la ville de Nogent-le-Rotrou, dispose d’un document d’information communale sur les risques majeurs. Ce document peut être consulté en mairie, rue Villette-Gaté, ou aux services techniques municipaux, rue Doullay. Ces documents peuvent également être téléchargés à partir de cette page.

Les propriétaires d’immeubles bâtis doivent informer les acquéreurs ou les locataires de ces immeubles des risques naturels et technologiques majeurs auxquels ils sont exposés (zones couvertes par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques). Cette information prend la forme d’un état des risques rempli par le vendeur ou le bailleur.

Les propriétaires d’immeubles bâtis doivent informer les acquéreurs ou les locataires de ces immeubles, sur les éventuelles indemnisations dont ces biens ont pu faire l’objet dans le cadre de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ou technologique.