Vacances apprenantes à Nogent-le-Rotrou

16 élèves de l’école Jean-Macé participent à l’école apprenante.

Pour la deuxième fois en trois ans, la ville de Nogent-le-Rotrou et l’Education nationale ont signé une convention pour mettre en place le dispositif « vacances apprenantes » au sein de l’école Jean-Macé au quartier des Gauchetières.  » C’est un stage de remise à niveau avec des enfants ciblés par le corps enseignant. Enfants ayant des besoins scolaires et étant fragilisés socialement » explique Valérie Bonnin, inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Nogent-le-Rotrou.

Cette année, (du 11 au 15 juillet 2002), seize élèves – allant du CP au CM2 – arpentent les bancs de cette école estivale, scindés en deux groupes.  » Le matin, ils travaillent sur les différentes matières de façon ludique » notent Nadine Chaillou-Cochelin, adjointe en charge de l’éducation et Jean-Claude Dordoigne, conseiller municipal délégué à l’éducation.

L’après-midi, les enfants se réunissent pour des activités : sport, pêche, équitation et une visite au château des Comtes du Perche.  » Cette semaine est donc placée sous le signe de la complémentarité entre l’éducation, le sport et la culture » se félicite Valérie Bonnin.

Ce disposition tient vraiment à coeur à la municipalité. D’ailleurs, la Ville laisse à disposition ses deux éducateurs sportifs qui prennent en charge les enfants les après-midi et durant le repas. Un repas gratuit pour les familles, via le Contrat de Ville.