Un voyage musical avec Musikaa

Le programme des Festiv’ 2020 sillonne aussi les parcs, jardins et promenades de la ville. 150 personnes ont su trouver le quatuor Musikaa, ce dimanche, dans le nouveau jardin de l’hôtel de Mauduison, au cœur des marches Saint-Jean.

Gilles Lefevre (Premier violon), Pierre Ledru, (Second violon), Valérie Drouet (Alto) et Aurélie Verrier (Violoncelle) ont fait la surprise de venir avec la soprano Lys Nordet pour proposer un voyage musical dans ce lieu tout juste ouvert au public : de Georg Friedrich Haendel, en passant par Wolfgang Amadeus Mozart, sans oublier Georges Bizet et sa Carmen interprétée par Lys Nordet, comme un souvenir du précédent festival de musique classique à la salle Pierre-Mendès-France.

L’intimité du lieu a aussi offert un superbe cadre à une valse de Piotr Ilitch Tchaïkovski, tout juste accompagnée du murmure des amateurs avant une évocation de La Veuve joyeuse, de Franz Lehár, pour permettre au premier violon de se faire chanteur et même loup le temps d’une note.

Il ne restait plus qu’un Non, je ne regrette rien, de Piaf, pour que le murmure des spectateurs se transforme en un chœur de 150 personnes. Une belle communion entre les musiciens de Musikka et le public nogentais.

0 Partages