Rentrée de septembre 2022 : les inscriptions dans les écoles de Nogent-le-Rotrou sont ouvertes

Dans le cadre de la crise sanitaire, cette année les inscriptions scolaires des enfants de Nogent-le-Rotrou ne pourront pas se faire sur rendez-vous avec le service éducation de la mairie.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre une copie des documents suivants, soit par voie postale, soit par mail à l’adresse suivante : sylviecousin@ville-nogent-le-rotrou.fr  :

• Livret de famille.
  • Carnet de santé de l’enfant.
  • Justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone, loyers, etc.).
  • Autorisation écrite des deux parents pour l’inscription de l’enfant dans une école de la ville, avec copie de la carte d’identité.
  • Si les parents sont divorcés : fournir une copie du jugement de divorce.
  • Si l’enfant était précédemment scolarisé dans une autre commune : apporter le certificat de radiation.

Après vérification de ces documents, un certificat d’inscription sera remis au responsable légal, qui contactera ensuite la direction de l’école.

Cette procédure concerne seulement les enfants :

• qui entreront pour la 1ère fois en maternelle,
  • qui, précédemment, étaient scolarisés dans une autre commune.