Rendez-vous au city stade avec la Maison du Tertre

La Maison du Tertre animera le city stade des Gauchetières chaque vendredi, jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Cette rentrée de la Maison du Tertre – Centre social municipal se décline avec une nouveauté. Les animateurs seront présents chaque vendredi, de 17 heures à 19 heures, au city stade des Gauchetières, entre la rue du Val et l’avenue Jean-Moulin. L’objectif est de proposer de nouvelles animations sur le site, si possible avec des clubs sportifs de la ville. Il en sera ainsi jusqu’au 18 octobre. Les deux premiers rendez-vous, dès le 13 septembre, seront animés avec le Nogent basket club.

En dehors de ces animations, la Maison du Tertre proposera ses services habituels : accompagnement administratif et numérique (du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures) ; photocopie, numérisation et envoi dématérialisé ; cours de français pour primo-arrivants et débutants, sur rendez-vous.

Street art

Les ateliers réguliers reviennent également avec la couture, la mosaïque, le sport bien-être et des moments “comme à la maison” avec café blabla, balades, loisirs créatifs, tous les jeudis de 14 heures à 17 heures.

Les ateliers parents-enfants organisent l’aide aux devoirs le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16 heures à 18 heures. L’accueil périscolaire est maintenu le mercredi de 14 heures à 17 heures.

Enfin, l’actualité de la rentrée, à la Maison du Tertre, est marquée par deux rendez-vous importants : le “Street Art is show”, le samedi 21 septembre, dès 14 heures, réunira des ateliers initiation aux arts urbains (graff/pochoir) et des démonstrations d’artistes ; l’atelier “Cuisine du monde”, le samedi 19 octobre, 17 heures à 22 heures, invite les cuisiniers et cuisinières pour expliquer et faire la démonstration de leurs recettes favorites (ingrédients et ustensiles fournis).

Contact. Maison du Tertre – Centre social municipal – 26, rue du Tertre – 28400 Nogent-le-Rotrou – Tél : 02.37.52.98.65 ou 09.72.90.09.63