Recensement de la population

Laurène Majchrzak et Seghir Tahbouche, les deux agents recenseurs.

Cette année, la ville de Nogent-le-Rotrou réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. Une partie des logements et des habitants seront recensés du 19 janvier au 25 février.

 A Nogent-le-Rotrou, 8% de la population est concerné par le recensement. Un échantillon d’adresses tiré au sort par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les personnes sélectionnées recevront la visite de deux agents recenseurs, Laurène Majchrzak et Seghir Tahbouche, tous deux munis d’une carte officielle entre le 19 janvier et le 25 février. Une visite annoncée via un courrier que vous allez recevoir.

Se faire recenser en ligne est possible. Un geste plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement. L’autre option étant de répondre via les questionnaires papiers remis par l’agent recenseur.

Soyez rassurés, les données recueillies en ligne ou sur papier sont confidentielles et anonymes. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires.

Le recensement de la population est très important. Il donne la population officielle de la commune. Il fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, logements…

Il permet aussi de déterminer la participation de l’État au budget de notre commune, définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies…Et identifier les besoins en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces, de logements…

 

Plus d’informations sur www.le.recensement-et-moi.fr

 

0 Partages