Premières notes de musique de l’orchestre à l’école

L’orchestre à l’école est lancé.

L’opération « L’orchestre à l’école » a été officiellement lancée vendredi 3 février à l’école de musique municipale Lucien-Blin.
Ce projet – qui s’étalera sur trois ans ( du CE2 au CM2) – a pu voir le jour grâce au partenariat entre l’école de musique, la municipalité et l’Éducation nationale. Sans oublier les mécènes : l’association Orchestre à l’école et Transdev qui exploite le réseau Nosbus à Nogent-le-Rotrou.
Depuis septembre dernier, les 22 élèves de CM1 de l’école Marcel-Pagnol se retrouvent deux fois par semaine pour créer cet ensemble composé de clarinettes, saxophones, trompettes, tubas et percussions.
Le but étant de former un groupe, d’ouvrir le monde de la musique et de ses instruments à ces écoliers. Mais aussi faire naître un esprit de groupe, un climat d’entraide…
Ce premier rendez-vous devant leurs camarades et leurs parents a été un succès et il en appelle d’autres dans les mois à venir.