Ouverture du jardin d’enfants Tirard

Le jardin d’enfants Tirard est ouvert.

Les enfants peuvent enfin s’amuser avec les nombreux jeux installés au jardin Tirard, où se trouvait auparavant la maison de retraite la Charmille.
Mardi 28 février 20203, le jardin d’enfants Tirard était accessible pour la première fois.

Rappels historiques

Dès l’ouverture des portes, une vingtaine d’enfants ont pu profiter de ce nouvel espace.
On y retrouve de nombreux jeux dont le beffroi. Un rappel historique à l’usine Tirard comme la verrière, un endroit idéal pour pique-niquer ou goûter.
Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou, souligne  » nous avons voulu des jeux pour les enfants de bas âge et les petits dans un espace sécurisé et dédié aux familles.

Les jeudis de Tirard

Une dizaine d’arbres a été plantée et une zone enherbée est placée au centre du jardin.
Il reste encore à poser le revêtement – identique à celui de la voie verte – sur le chemin circulaire aux beaux jours. Un chemin parfait pour apprendre à faire du vélo pour les petits.
Le maire a annoncé, pour juillet et août, une programmation de spectacles pour enfants tous les jeudis en fin d’après-midi, « les jeudis de Tirard ».
Prochaines étapes maintenant : des jeux installés près du city stade au Gauchetières et place Winston Churchill dans le courant de l’année.