Commerce en ligne

Gardez le contact avec les commerçants et producteurs locaux !

En cette période de confinement et de suspension du marché hebdomadaire, la Ville de Nogent-le-Rotrou relaie l’initiative de La Poste qui met gratuitement à disposition la plateforme mavillemonshopping.fr.

Le e-commerce est désormais accessible à Nogent-le-Rotrou pour les commerçants et les producteurs locaux.

Les commerçants nogentais et les commerçants non sédentaires peuvent dès maintenant créer leur boutique digital et y vendre leurs produits.

Cliquez sur l’image pour accéder au site mavillemonshopping.fr

Comment cela fonctionne ?

Pour le commerçant

L’inscription sur la plateforme :

  1. Le commerçant ouvre gratuitement un profil en renseignant ses informations sur le site www.mavillemonshopping.fr et approuve les conditions générales : sa boutique en ligne est créée instantanément.
  2. Il référence ses produits directement dans son espace en ligne sécurisé et dédié : il renseigne le nom du produit, la catégorie des produits, le prix TTC, ajoute une photo s’il le souhaite, et valide.
  3. Les produits sont alors mis en ligne et disponibles à la vente, avec des solutions de livraison adaptées aux possibilités de livraison locales.

La livraison des clients :

Le client a la possibilité de choisir

  • Click & collect / Vente à emporter : si les règles de confinement l’autorise, le commerçant communique un horaire de retrait et prépare la commande de son client, qui viendra le retirer en boutique dans le créneau alloué.
  • Livraison à domicile (selon les zones géographiques) : le commerçant est notifié par la plateforme de l’heure à laquelle il doit déposer la commande à l’établissement postal. Il doit emballer la commande comme il le ferait pour un client. Le facteur ou coursier livrera ensuite le client à l’adresse communiquée par ce dernier. Ma Ville Mon Shopping notifie le client du jour de livraison.
  • Livraison par le commerçant : le commerçant s’accorde sur un créneau de livraison avec son client, prépare la commande, et assure lui-même la livraison au domicile du client. La Poste tient à rappeler aux commerçants et aux clients qu’il convient d’appliquer les gestes barrières.

POUR LES COMMERÇANTS NON SÉDENTAIRES

Afin de limiter au maximum les déplacements dans cette période de crise sanitaire, la plateforme ne propose en accès à la population que les commerces proches de chez eux (découpage réalisé en fonction des affectations des adresses aux établissements postaux référents).

Pour être visible par les habitant d’une commune, vous devez créer une boutique domiciliée dans cette commune. Pour leur permettre d’être visible sur Nogent-le-Rotrou, les commerçants non sédentaires peuvent saisir l’adresse de l’hôtel de ville : 42 rue Villette Gaté, 28400 Nogent-le-Rotrou

Un service support est disponible du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, hors jours fériés : 0 800 80 01 81

Pour le client

  1. Il renseigne son adresse de livraison sur le site www.mavillemonshopping.fr
  2. Il accède ainsi au catalogue de boutiques disponibles autour de son domicile.
  3. Il sélectionne sa boutique, choisit ses produits, les ajoute au panier.
  4. Il choisit son mode de retrait : click & collect (retrait en boutique) ou livraison à domicile.
0 Partages