Les seniors en vacances avec la Maison du Tertre

La Maison du Tertre – Centre social municipal, organise un séjour “Les seniors en vacances”, du 7 au 15 septembre, à Meschers-sur-Gironde. Ce séjour est ouvert aux retraités, sans condition de ressources, et aux personnes âgées de 55 ans et plus en situation de handicap. Les aidants peuvent également partir même si la personne aidée n’est pas présente.

Le tarif de 402 euros comprend l’hébergement en pension complète et les activités (ajouter la taxe de séjour et l’assurance annulation). Le coût du transport dépendra de l’importance du groupe. Possibilité d’obtenir une aide supplémentaire de 160 euros (vérifier les conditions auprès de la Maison du Tertre).

Programme :

Les trésors de la côte de beauté !

Jour 1

Transfert en car de la gare de Royan au village de vacances en fin d’après-midi, accueil à partir de 17h00 et installation.

Cocktail de bienvenue.

Dîner au village de vacances. Soirée de bienvenue.

Jour 2

Matin : Petit déjeuner.

Notre équipe vous présente le village de vacances et vous dévoile le programme de votre séjour.

Déjeuner au village de vacances.

Après-midi (50 km A/R) :  départ en car pour Royan : admirablement située à l’entrée de la Gironde, la capitale de la côte de beauté est l’une des stations balnéaires les plus modernes de France. Venez appréciez la Grande Conche, plage de sable fin de plus de 2 km. La quiétude de l’église Notre Dame de Royan vous invite, lors d’une visite libre, à admirer ses clochers et son architecture qui font d’elle un chef-d’œuvre contemporain.

Dîner au village de vacances. Soirée vidéo sur la région.

Jour 3

Matin : Petit déjeuner.

Excursion en car à la journée (150 km A/R): Île d’Oléron, terre marine et de contrastes. Vous longerez et apercevrez les parcs ostréicoles et leurs cabanes multicolores. Découverte de la Cotinière, le dynamique port de pêche de l’île. Appréciez les bateaux bariolés qui font sa particularité ! Vous aurez peut-être la chance d’observer les pêcheurs débarquer soles, bars, langoustines…

Déjeuner au restaurant

Départ jusqu’au bout de l’île où vous attend un paysage à couper le souffle et où trône le phare de Chassiron.

Sur la route du retour, si le temps imparti le permet, profitez d’un arrêt sur une plage ou au cœur d’un village de caractère.

Dîner au village de vacances. Soirée karaoké.

Jour 4

Matin : Petit déjeuner.

Profitez d’une matinée libre pour vous détendre au sein de notre village de vacances.

Déjeuner au village de vacances.

Après midi : Marché régional au village de vacances. Si vous n’avez pas eu le temps de faire vos emplettes (dégustation, vente de produits régionaux tel que du Pineau charentais, Cognac, etc…), le moment est venu ! Un artisan local vous fait également profiter d’une démonstration.

Dîner au village de vacances. Soirée dansante.

Jour 5

Matin : Petit déjeuner.

Balade pédestre au bord de l’estuaire

Déjeuner au village de vacances.

Après midi (25 kms A/R): Départ en car pour Talmont. Découvrez ce village typique, joyau de l’art Roman dominant l’estuaire de la Gironde, ses ruelles fleuries, l’église Sainte Radegonde, et ses diverses boutiques régionales.

Dîner au village de vacances. Soirée belote.

Jour 6

Tournoi de pétanque.

Déjeuner au village de vacances

Après midi (6 km A/R) : Visite des grottes de Matata.

Contemplez le panorama unique qui s’offre à vous lors de votre exploration ! Les grottes, à flanc de falaise, vous racontent son histoire où se mêlent piraterie, passion amoureuse, contrebande et ferveur religieuse.

Dîner au village de vacances. Soirée loto.

Jour 7

Matin : Petit déjeuner.

Balade pédestre libre à la découverte du village de Meschers.

Déjeuner au village de vacances.

Après-midi (6 km A/R) : escapade en bateau sur l’estuaire et la côte de beauté. Embarquez au port de Meschers pour 1h de traversées le long des falaises où vous aurez l’occasion d’admirer les grottes différentes troglodytes, et d’apercevoir par la mer le village de Talmont.

Dîner au village de vacances. Soirée concert.

Jour 8

Matin : Petit-déjeuner et départ du groupe avec un déjeuner panier- repas.

Transfert en car du centre à la gare de Royan

La Maison du Tertre – Centre Social Municipal de Nogent le Rotrou
26, rue du Tertre
28400 Nogent-le-Rotrou

Tél /Fax : 02.37.52.98.65 ou 09.72.90.09.63
Courriel : maisontertre@ville-nogent-le-rotrou.fr

Ouverture : Du lundi  au vendredi, de 9 h 15 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures (fermeture à 17 heures le vendredi) et samedi selon programmation.