Les rendez-vous ouverts au centre d’ophtalmologie de Nogent-le-Rotrou

L’offre de soins en ophtalmologie prend son envol à Nogent-le-Rotrou grâce à l’ouverture, dès le 14 décembre, d’un nouveau centre spécialisé. La prise de rendez-vous est déjà possible, via Doctolib (au nom du Dr Mehdi Cherif) ou directement par téléphone (02.57.22.00.54). Le succès est immédiat et la prise de rendez-vous par téléphone peut parfois être encombrée. Il ne faut pas hésiter à renouveler son appel.

L’ouverture de ce centre, à l’angle de l’avenue de l’Europe et de la rue des Tuiliers, à deux pas du centre hospitalier, est le résultat de deux années de travail entre la communauté médicale, l’administration hospitalière et la communauté de communes du Perche. C’est une véritable révolution dans l’offre de soin pour notre territoire et même au-delà, avec une spécialité en tension.

Dans quelques semaines, des ophtalmologues venus de la Sarthe, du centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou, ainsi que les deux spécialistes nogentais – à temps plein ou ponctuellement – enchaîneront les consultations et pourront s’appuyer sur le plateau technique de l’hôpital pour y pratiquer des interventions. L’objectif est ambitieux : réaliser 1.000 consultations par mois et 700 à 1.000 opérations de la cataracte par an. Les interventions plus lourdes seront réalisées au Pôle Santé Sud du Mans. La priorité des ophtalmologues étant de proposer une offre de soins de qualité avec des tarifs accessibles. La réduction des délais de rendez-vous devra également favoriser le dépistage précoce des pathologies et leur prise en charge rapide.

À travers cette opération, le centre hospitalier et la communauté de communes du Perche démontrent leur capacité à porter conjointement le combat de l’accès au soin en milieu rural. Le sujet n’est pas clos et d’autres spécialités suivront.

Rendez-vous
Par doctolib : au nom du Dr Mehdi Cherif
Par téléphone : au 02 57 22 00 54 (du lundi au jeudi, de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30 ; le vendredi, de 8h30 à 13h30).

0 Partages