Les bords de l’Huisne de la promenade Camille-Silvy bientôt accessibles

Les travaux de la promenade Camille-Silvy, lancés le 1er juillet, derrière le lycée Rémi-Belleau, avancent bien. Ils doivent s’y poursuivre jusqu’au 19 juillet. Le cheminement, entre la salle Léo-Lagrange et le pont de Bois devrait être ouvert aux promeneurs et cyclistes dans la semaine du 22 au  26 juillet, dans une configuration encore provisoire.

Du 22 au 26 juillet, les travaux se poursuivront de l’autre côté de l’Huisne, sur le terrain du Club canoë-kayak percheron, avec la création d’un parking de cinq places et l’installation des clôtures.

La passerelle qui reliera les deux espaces, devrait être positionnée dans la première quinzaine de décembre.

Plus qu’un simple cheminement piétonnier, la promenade Camille-Silvy offrira à ses usagers des vues remarquables sur la ville et son patrimoine. Un espace qui, au départ de la salle de sport Léo-Lagrange, permettra, d’un regard, de comparer l’architecture du lycée Rémi-Belleau, labellisée “Patrimoine du XXe siècle” par le ministère de la Culture, à la silhouette du donjon du XIe siècle du château des Comtes du Perche. En tournant la tête, au détours d’un méandre, l’Huisne se révélera aussi sous le visage d’une zone sauvage totalement déconnectée de l’espace urbain pourtant tout proche.

93 Partages