Le nouvel espace de stockage d’Euro Wipes inauguré

Ce nouveau bâtiment est d’une superficie de 10.000 mètres carrés.

Après neuf mois de travaux, le nouvel espace de stockage d’Euro Wipes, zone de l’Aunay, a été inauguré par François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire et Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou et vice-président de la Région.
Ce nouveau bâtiment permet à l’entreprise de passer de 6.000 à 10.000 mètres carrés de surface de stockage de produits finis. Soit 11.000 emplacements de palettes au lieu de 6.000 auparavant.
La SEM régionale territoriale et développement a porté cet investissement à hauteur de 6,5 millions d’euros soutenue par la Région et la Communauté de communes du Perche. Sans oublier 950.000 euros pour l’installation de rayonnages dernier cri en termes de technologie.
Cette aide permet d’accompagner Euro Wipes dans sa croissance, d’investir dans une nouvelle ligne de production grâce à la place libérée avec le nouveau bâtiment, de moderniser son matériel et de créer une salle de pause pour les 200 employés de l’entreprise.
Une croissance qui s’est confirmée en 2022 avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 13% atteignant les 40 millions d’euros.
Les objectifs sont clairs pour les responsables : atteindre la barre des 50 millions d’euros et 300 employés.