Le jumelage entre Nogent-le-Rotrou et Baiersbronn (Allemagne) relancé

Harold Huwart et Michael Ruf (deuxième en partant de la droite), maires de Nogent-le-Rotrou et Baiersbronn, deux villes jumelées.

A l’arrêt, suite à la crise sanitaire, les relations entre la capitale du Perche et la ville allemande vont être relancées.

Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou et Michael Ruf, premier magistrat de Baiersbronn (Allemagne), se sont rencontrés pour réactiver le jumelage entre les deux villes. Avec la présence de Catherine Catesson, présidente du comité de jumelage de Nogent – venue avec Nadine et Daniel Chevallier – et de Karin Van Kemenade, représentante de la présidente du comité allemand.

Un partenariat mis à mal par la crise sanitaire, toutes les activités étant suspendues depuis deux ans. Les deux élus se sont donc engagés à poursuivre le jumelage existant depuis mai 1964 et se sont fixés un nouveau cap.

Ainsi, une délégation allemande viendra dans le Perche en mai 2023. Autour de trois thématiques ciblées. Tout d’abord le scolaire. Non pas que sur un séjour mais tout au long de l’année grâce aux nouvelles technologies qui permettront à des élèves de communiquer et de réaliser des activités ensemble, même avec les 700 kilomètres qui les séparent !

Un match de football sera également organisé entre les joueurs allemands et une équipe de l’ASN. Enfin, les deux comités souhaitent rapprocher les deux chorales pour que chacune apprenne leur répertoire respectif et proposer un concert lors de la venue de la délégation à Nogent-le-Rotrou.

Le comité lance dès maintenant un appel aux Nogentais pour héberger les membres de l’équipe de football et de la chorale.

Pour rappel, Nogent-le-Rotrou est aussi jumelée avec Midhurst (Angleterre) et Wayne (Etats-Unis).