Le déploiement du plan vélo débute par une visite de terrain

Élément déterminant dans la transformation écologique de la ville, l’élaboration du schéma directeur cyclable est lancée à Nogent-le-Rotrou. La première action visible sur le terrain a conduit, ce lundi 14 septembre 2020, plusieurs élus et agents municipaux dans les rues de la ville, en compagnie de deux collaboratrices du cabinet Transamo, en charge d’accompagner la ville dans cette opération.

Ce “plan vélo”, réfléchi à l’échelle de la ville, devra, à la fin de l’hiver, arrêter une liste d’aménagements permettant des déplacements sécurisés. L’ensemble s’inscrira dans le prolongement de ce qui a été engagé avec la création des promenades et voies vertes en ouvrant de nouvelles liaisons entre les quartiers. Pour enrichir encore la démarche, le travail ciblera aussi l’accès à des sites stratégiques (établissements scolaires, équipements sportifs et culturels, etc) et s’appuiera sur une étude menée auprès de la population, d’associations et d’organismes partenaires pour permettre la prise en compte de l’expérience des usagers.

Ce schéma directeur cyclable est un des piliers de l’évolution de la ville. Il se synchronisera notamment avec les travaux d’enfouissement et de reprofilage des rues. La transformation est en route.