Smart woman teacher in glasses helping students to to schoolwork during lesson in light classroom at school
La fin des activités de l’association des Familles, au sein du quartier des Gauchetières, aurait pu faire disparaître le dispositif d’aide aux devoirs proposé aux élèves du primaire. Une vingtaine
d’enfants bénéficient de cet encadrement. L’espace de vie sociale reprendra le flambeau, dès la rentrée.
« Il m’a semblé important que la Ville puisse assurer la pérennité de ce service », note le maire Harold Huwart. Dès le lundi 18 septembre, les enfants des écoles élémentaires pourront ainsi faire la totalité de leurs leçons dans les locaux du pôle enfance jeunesse. « Des agents et des bénévoles aident les enfants à approfondir des matières où ils sont plus faibles ou plus en retard. C’est une condition indispensable à leur réussite. Ce soutien complète d’autres missions que nous menons par ailleurs », ajoute le maire.
Des bénévoles, des enseignantes chevronnées, déjà présentes au sein de l’association des Familles, donneront encore de leur temps pour aider ces écoliers les lundis, mardi, jeudis et vendredis, dès la sortie de l’école et jusqu’à 18 heures. Il est encore possible de rejoindre cette équipe.