Recrutement – Assistant de gestion comptable (H/F)

La Communauté de Communes du Perche, située à Nogent-le-Rotrou, d’environ 10 000 habitants, est une ville centre accueillante au cœur du parc naturel régional du Perche, à 1h30 de Paris.

Elle dispose des services essentiels au vivre ensemble comme des écoles, collèges, lycées, un hôpital, une Maison de santé, une école de musique et de nombreuses associations culturelles et sportives.

Depuis le 1er janvier 2022, la CDC du Perche a créé un service commun mutualisé avec la Ville de Nogent-le-Rotrou auquel le poste est rattaché. Le poste sera situé à l’Hôtel de Ville de la Commune de Nogent-le-Rotrou.

L’agent recruté remplace un agent dans le cadre d’une mutation.

La Communauté de communes du Perche recrute

Assistant de gestion comptable (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (Cat C) – Recrutement statutaire ou contrat de droit public

Sous l’autorité de la DGA Pôle Finances/Ressources Humaines, l’assistant de gestion comptable s’emploie notamment à :

• Participer à la préparation des budgets (saisies des crédits budgétaires, contrôles, impressions)
  • Engager des dépenses
  • Enregistrer, vérifier les factures reçues sur Chorus Pro
  • Vérifier les pièces comptables et émettre les mandats (section fonctionnement)
  • Procéder à la liquidation des engagements en garantissant la conformité des pièces justificatives pour une prise en charge efficient
  • Contrôler régulièrement des crédits budgétaires, les émissions et les engagements, apporter les corrections en cas d’anomalies
  • Suivre les régies d’avances
  • Etablir les déclarations de TVA (fonctionnement)
  • Participer aux opérations de fin d’exercice
  • Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
  • Effectuer le classement des pièces comptables et archivage

Profil / compétences requises :

• Connaître des règles essentielles de fonctionnement des collectivités
  • Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclatures M14, M57 et M4)
  • Connaître les règles de fonctionnement des régies d’avances
  • Maîtriser les fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
  • Savoir travailler en équipe
  • Être organiser et autonome
  • Respecter la confidentialité
  • Expérience professionnelle exigée en comptabilité publique
  • Connaissance du logiciel métier Berger Levrault appréciée

Poste à pourvoir pour 1er octobre 2022

Rémunération statutaire et régime indemnitaire ; CNAS ; participation possible de l’employeur à la complémentaire santé et prévoyance.

Lettre de motivation + CV + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant) à adresser à :

Monsieur le Président Communauté de Communes du Perche 3 rue Doullay 28400 Nogent-le-Rotrou Ou à transmettre par mail à : ressourceshumaines@ville-nogent-le-rotrou.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la DGA au 02.37.29.68.68