Le CCAS de Nogent-le-Rotrou recrute un assistant comptable et financier (h/f)
Poste à Temps Complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Filière Administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs (C) ou des Rédacteurs (B).
Recrutement par voie statutaire ou contrat de droit public.
Sous l’autorité de la Directrice du CCAS/SSIAD, le gestionnaire a en charge une enveloppe budgétaire pour laquelle il réalise l’ensemble des actions de gestion et sera l’interlocuteur privilégié pour tous les besoins administratifs et comptable des différents services.
Missions :
- Assister la direction et formuler des avis
- Orientations budgétaires
- Evaluation des activités des services
- Assister aux réunions
- Gestion budgétaire et administrative
- Elaborer les budgets (M57, M22 en CPOM)
- Exécuter, suivre le budget prévisionnel, E.P.R.D., les décisions du conseil d’administration
- Etablir les comptes rendus financiers qualitatifs et quantitatifs
- Mettre en place des marchés
- Transmettre au contrôle de légalité les délibérations et classer
- Préparer, adresser, suivre les dossiers de demandes de subvention
- Etablir des déclarations de TVA
- Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatements et recettes
- Travailler en partenariat avec les services extérieurs (Multi-accueil, Cuisine municipale, Mairie)
- Effectuer le recensement des données d’activité trimestriellement et annuellement pour la CAF et la MSA
- Effectuer la déclaration à FranceAgriMer – Aide à la distribution des produits laitiers
- Faire les demandes de subvention
- Suivre le budget, les étapes budgétaires
- Remplir les enquêtes ARS
- Suivre les marchés mutualisés (assurances, photocopieurs, chauffage…)
Profil et compétences requises :
- Être titulaire d’un BTS comptabilité et gestion / DUT GEA
- Expérience en E.S.M.S. et/ou collectivité / cabinet comptable
- Connaissances :
- Finances publiques
- Règles et techniques de la comptabilité
- Marchés publics
- sur l’organisation du fonctionnement des services CCAS et SSIAD
- Compétences opérationnelles :
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser le suivi comptable des immobilisations
- Gestion de la trésorerie
- Suivi budgétaire
- Travaux d’inventaire
- Production des budgets, E.P.R.D., décisions modificatives, compte administratif, E.R.R.D.
- Contrôle des coûts
- Analyse financière
- Savoir gérer son activité dans un calendrier
- Savoir rendre compte
- Mettre en marche une démarque qualité
- Compétences comportementales :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
- Sens du service public
- Sens de l’écoute et de l’observation
Conditions d’exercice :
Poste à 35 heures
Travail du lundi au vendredi
Rémunération : statutaire + prime + action sociale (Cnas) + Participation employeur risque santé et prévoyance possible
Adresser lettre de motivation, CV et copie diplôme (dans le domaine) au plus tôt à :
Monsieur le Président du CCAS – 42/44 rue Villette-Gâté – 28400 Nogent-le-Rotrou
Informations complémentaires auprès de :
Irène FOLLIOT au 02.37.29.68.68
Courriel ressourceshumaines@ville-nogent-le-rotrou.fr