François Bonneau visite l’abbaye Saint-Denis et l’ancien tribunal

Harold Huwart a fait découvrir au président de la Région l’abbaye Saint-Denis.

Aux côtés d’Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou, et de Claude Jeay, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement, François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, a découvert l’Abbaye Saint-Denis et l’ancien tribunal, des lieux chargés d’histoire.
L’occasion pour le maire de rappeler l’importance historique de l’abbaye Saint-Denis. Avec son église romane, sa salle capitulaire et la maison du bailli, elle est l’un des monuments majeurs de la commune mais aussi du Perche.
La réorganisation du collège Arsène-Meunier, avec sa future extension sur l’ancien site EDF, permet à la Ville de retrouver le plein usage de ces bâtiments dont elle est propriétaire.
Ainsi, au sein de ce cite (Abbaye et ancien tribunal), seront regroupées des activités culturelles (ludothèque, bibliothèque, école de musique, concerts, expositions…) pour en faire un lieu où la culture se vit et se visite ! Une idée validée par le président de la Région surpris par cette richesse architecturale exceptionnelle.