Trois agents recenseurs à Nogent-le-Rotrou

Des agents recenseurs vont sillonner la ville pendant plus de cinq semaines.

Comme chaque année, 8 % des foyers de la ville sont concernés par le recensement. Plusieurs agents ont été recrutés : Odile Pichois, Nicolas Broust et Jean-François Mascheix. Ils se rendront directement aux adresses tirées au sort par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), du 16 janvier au 22 février.

Ces agents, munis obligatoirement d’une carte accréditive, proposeront plusieurs méthodes pour collecter les informations. La priorité est donnée cette année au recensement par Internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Les agents remettront leur identifiant et leur mot de passe aux personnes concernées qui pourront ensuite saisir leurs données en autonomie. Il sera également possible d’utiliser la tablette numérique dont les agents seront équipés. En dernier recours, l’utilisation du formulaire papier sera néanmoins toujours possible.

Par ailleurs, ceux qui le souhaitent pourront utiliser un ordinateur mis à disposition, à l’hôtel de ville, au service de l’état civil.

Le recensement est une démarche gratuite, confidentielle et obligatoire. Les réponses sont strictement confidentielles.  Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement
anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et sont munis d’une carte officielle.

Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.