Concert classique, spectacles de feu et pyrotechniques : profitez des festivités de Noël !

Du centre commercial des Gauchetières au château des Comtes du Perche, en passant par le cœur de ville : les festivités de Noël s’invitent dans tous les secteurs de la ville.

Vendredi 13 décembre

Déambulation en lumière

Le rendez-vous est fixé à 17 h 15, au centre commercial des Gauchetières.

Les participants pourront rejoindre le point de départ en utilisant gratuitement le réseau de transport Nosbus (Ligne 1 – Hôpital-Intermarché – Départ 17 h 19 de la place Winston-Churchill – 17 h 40 centre commercial des Gauchetières.

• À 17 h 15 : début du spectacle de la compagnie Soukha.
  • À 17 h 45 : départ de la déambulation.
  • À 18 h 30 : arrivée à la salle Pierre-Mendès-France et fin du spectacle de la compagnie Soukha. Distribution de chocolat chaud, vin chaud et sablés dans la salle polyvalente Pierre-Mendès-France.
  • À 19 heures : Concert de musique classique de l’ensemble Musikaa dans la salle de spectacle Pierre-Mendès-France.

Samedi 14 et dimanche 15 décembre

Marché de Noël

Artisanat d’art et productions locales, à la salle des Colonnes de l’hôtel de ville. De 10 heures à 18 heures. Présence de 25 exposants et des Sapins de l’espoir.

Noël au château

• À 15 h 30 : “L’Héritage”, une pièce écrite par Patrick Davido. Lecture de dialogues entre Léonard de Vinci, François 1er et Francesco Melzi avec Patrick Davido, Luc Rigel et Isabelle Battesti.
  • À 16 h 50 : accueil en musique avec Eric Pailhé en présence du Père Noël.
  • À 17 h 15 : spectacle de feu et pyrotechnique de la compagnie Agartha.

Spectacle sur la place Saint-Pol

• À 16 h 45 : accueil avec distribution de vin chaud et de chocolat chaud.
  • À 17 h 30 : spectacle de jets d’eau d’eau depuis le parvis de l’hôtel de ville.
  • À 18 heures : feu d’artifice, lasers et projections sur l’hôtel de ville.