Grand élan de solidarité sur le city stade des Gauchetières pour soutenir Moustapha

Musique, sport, bonne humeur : le city stade des Gauchetières a été le théâtre d’un formidable élan de générosité, ce lundi 13 juillet 2020. Pour l’association Vivre Ensemble, soutenue par Hafid Bouzidane, un enfant du quartier, il s’agissait d’organiser un tournoi de foot pour réunir des fonds au profit de Moustapha. Ce jeune homme âgé de 22 ans est tétraplégique, à la suite d’un accident survenu en août 2016, en sautant dans une rivière dont le niveau d’eau n’était pas assez important.

Pour Moustapha, seule une intervention dans une clinique privée, en Allemagne, pourrait peut-être lui permettre de remarcher. Sur les 30.000 euros nécessaires au financement, 10.000 euros ont déjà été collectés. « Nous sommes tous mobilisés. Chacun, de son côté, a sollicité son réseau, et nous avons réussi à faire venir des invités de marque. C’est aussi une belle image que nous donnons à notre quartier dont les frontières avec le reste de la ville sont tombées depuis longtemps. Le temps est venu de construire de vrais liens », défend Hafid Bouzidane. Un propos partagé par Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou, par ailleurs très attentif aux aménagements qui seront lancés dans quelques mois sur ces espaces.