Assèchement des ruisseaux, le maire réagit

Le maire de Nogent a voulu alerter la population face à l’assèchement des ruisseaux.

Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou, tire la sonnette d’alarme.
La raison ? Les ruisseaux, traversant la commune, ont un débit très faible (la Jambette, la Berthe…) tandis que le Val Roquet est à sec.
Rendez-vous était pris, rue des Viennes, en compagnie de la presse, pour alerter la population.
Un message d’alerte » face à une situation préoccupante » note le maire. Une situation qui se « dégrade année après année ». Surtout en ces périodes de fortes chaleurs. Le maire souhaite donc protéger la ressource en interpellant l’Etat pour mettre en place des mesures. Sans effectuer de travaux supplémentaires sur les vannages.
La police de l’eau inspectera également l’ensemble des ouvrages et mesurer ainsi leur impact. Et éviter le détournement de l’eau.
Le but étant de ne pas connaitre un risque de phénomènes d’asséchement et une mortalité en hausse des poissons. D’ailleurs, des pêches de sauvetage sont actuellement organisées.