Patrick Hoguet est décédé

Hier, samedi 27 février 2021, Patrick Hoguet, ancien député de Nogent-le-Rotrou, s’est éteint au milieu des siens. Dans cette période difficile, où tant de familles nogentaises sont endeuillées, je tiens à adresser à ses proches, au nom de la municipalité, mes condoléances les plus attristées.

Deux fois député, défenseur inlassable du Perche et de son patrimoine, Patrick Hoguet restera comme le fondateur du Parc Naturel Régional du Perche, aux côtés de Jacques Dussutour et de Jean-Claude Lenoir. Vice-président du département, en charge de l’économie pendant 13 ans, il fut également l’architecte d’une politique économique locale que la Région continue encore d’appliquer dans ses fondamentaux. Beaucoup de Nogentais gardent de lui le souvenir d’un homme profondément courageux et bienveillant, d’un européen engagé, d’un républicain exigeant qui ne reculait pas dans les combats, et d’un citoyen dévoué à sa ville et au service des autres. Une page de l’histoire de notre ville se tourne.

Demain, les drapeaux de l’hôtel de ville seront en berne, et je proposerai vendredi au conseil municipal de rendre à Patrick Hoguet l’hommage public qui lui revient.

Harold Huwart

0 Partages