200 écoliers plantent des pommiers dans le parc Daupeley

La semaine de l’arbre, portée par l’association Eure-et-Loir Nature, en partenariat avec la Fédération départementale des chasseurs d’Eure-et-Loir et le Syndicat des forestiers privés d’Eure-et-Loir, a rassemblé deux cents enfants, ce jeudi matin 21 novembre 2019, dans le parc Daupeley, dont l’ouverture est programmée courant décembre, près de la maison médicale.

En attendant l’ouverture, les plantations s’enchaînent sur le site et les enfants des écoles élémentaires et maternelles publiques, de l’école Saint-Joseph et de l’institut André-Beulé, ont ainsi chaussé les bottes et saisi pelles et râteaux pour participer à la plantation de quinze pommiers de différentes variétés : Argent, Madeleine, Patte de Loup, Calville rouge d’automne, Bénédictin, Gros Rosa, Clochard, Pomme de Bouée, Cox Orange, Reine des Reinettes, Reinette Orange. Des plaques seront bientôt fixées sur les tuteurs pour bien identifier l’école qui s’est chargée de la plantation de tel ou tel pommier. Elles seront d’ailleurs invitées à revenir, en février 2021, pour en effectuer la taille.

Plus tôt, dans la matinée, François Huwart maire de Nogent-le-Rotrou, et Michel Cohu, président d’Eure-et-Loir nature, ont procédé à la plantation d’un chêne vert, en remplacement d’un hêtre pourpre malade, abattu à la fin de cet été.

Voici les photos :